Page d'accueil OSSTF/FEESO · Membres

Update

 
Membres

Membres

La OSSTF/FEESO est un chef de file reconnu dans le domaine de la négociation ayant établi des normes dans plusieurs domaines dont les prestations de congé de maternité, l'équité salariale, la rémunération et les avantages sociaux ainsi que la charge de travail.

La OSSTF/FEESO protège et défend les droits des membres dans leurs relations avec leurs employeurs, avec les conseils scolaires et le gouvernement. Être membre de la OSSTF/FEESO signifie aussi faire partie d’un réseau de personnes impliquées et animées des mêmes idées qui, ensemble, peuvent réaliser de grandes choses et qui ont profondément l’éducation à cœur.

La Fédération existe dans le but de promouvoir et de faire avancer la cause de l’éducation publique ainsi que les droits des élèves et des travailleuses et travailleurs en éducation. Actifs sur le plan social, nous nous consacrons à l’amélioration de nos communautés, de notre province, de notre pays et du monde entier.

Structure démocratique

La plus grande force de la OSSTF/FEESO est l'ardent travail bénévole de ses membres au sein des unités de négociation locales, des comités et conseils provinciaux et lors de notre Réunion annuelle de l'Assemblée provinciale.

Tous les membres jouent un rôle important dans l'élaboration des actions et des politiques de la OSSTF/FEESO au niveau provincial et dans la prise de décision pour leurs organisations locales.

La OSSTF/FEESO est un syndicat démocratique qui permet aux membres non seulement de servir le syndicat, mais aussi de se développer tant sur le plan personnel que professionnel. Les membres ont plusieurs occasions d’influencer les orientations du syndicat.

Négociation collective

La OSSTF/FEESO est le chef de file reconnu en matière de négociation dans le secteur de l’éducation.

La OSSTF/FEESO a été le premier syndicat à négocier un régime complémentaire pour améliorer les prestations des femmes durant leur congé de maternité.

La OSSTF/FEESO a aussi été le premier syndicat à négocier des congés payés autofinancés qui permettent aux membres d’être en congé pendant un maximum d’une année et de recevoir salaires et avantages sociaux.

Avec son fonds de grève de plus de 50 millions de dollars, la OSSTF/FEESO possède les ressources pour soutenir les négociations collectives. Bien que plus de 97 % des conventions collectives se concluent sans grève, il est bon de savoir que s’il est impossible d’en venir à une entente, la OSSTF/FEESO a les ressources pour appuyer ses membres s’ils devaient avoir recours à une grève.

Cotisations

Les frais d’adhésion à la OSSTF/FEESO sont de 1,3 % de votre salaire avant les déductions. C’est l’un des taux les plus bas au Canada. Certains districts et unités de négociations ont un prélèvement local ou une cotisation supplémentaire qui est créé et adopté au niveau local par un vote des membres.

Toutes les cotisations syndicales sont déductibles du revenu imposable.

Les cotisations syndicales servent à offrir des services tels que :

  • l’accès à une représentation et des conseils au niveau local
  • des négociateurs professionnels
  • les frais de griefs et d’arbitrage
  • les négociations d’équité salariale
  • l’accès à des avis juridiques dans des cas précis
  • la formation provinciale, régionale et locale
  • les fonds pour des situations critiques, les bourses d’études et les prix
  • les campagnes d’action politique
  • les magazines et bulletins de nouvelles syndicaux
  • le perfectionnement professionnel

OSSTF/FEESO : Saisir le moment!

OSSTF/FEESO Saisir le moment! Le meilleur choix pour vous! est un court métrage qui met en valeur les services de notre syndicat ainsi que ses priorités.  Pour ceux qui sont intéressés à se joindre à OSSTF/FEESO, les nouveaux membres ou même les vétérans ce film à voir donne un excellent aperçu de notre Fédération.

Remarque : Pour visionner ce vidéo, vous devez avoir Adobe Flash Player 8 ou une version plus récente. Nous recommandons de visionner ce vidéo à l'aide d'une connexion Internet à haute vitesse (broadband) pour une utilisation optimale.

 

Pièces jointes connexes