Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Update

 
Nouvelles

Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Le 6 décembre 2016 — Le 6 décembre 1989, 14 femmes à l’École Polytechnique de Montréal ont été prises pour cibles et assassinées uniquement parce qu’elles étaient des femmes. Vingt-sept années se sont écoulées depuis cette journée-là et la violence à l’égard des femmes continue d’affliger notre société.

Désormais chaque année, le 6 décembre est observé comme la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. C’est une journée où nous rendons hommage aux vies des victimes du Massacre de Montréal et où nous renouvelons notre engagement à agir contre la violence fondée sur le sexe.

Aujourd’hui, les membres d’OSSTF/FEESO participeront à des activités dans tout l’Ontario afin de rendre hommage aux vies de ces 14 femmes. Ils continueront aussi d’œuvrer auprès des élèves tout au long de l’année scolaire afin de mettre en place des initiatives visant à promouvoir l’égalité entre les sexes, à défier le sexisme et la misogynie et à prévenir la violence à l’égard des femmes.

OSSTF/FEESO demande à toutes et à tous de s’engager à faire ce qui est en leur pouvoir pour que la violence fondée sur le sexe appartienne bel et bien au passé.

Partager Cette Page