Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Ensemble l'équité fonctionne

Update

 
Nouvelles

Ensemble l'équité fonctionne

Ensemble, l’équité fonctionne

La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario est heureuse de travailler avec de nombreux syndicats et organisations syndicales qui sont représentés par le Congrès du travail du Canada (CTC) dans le cadre d’une campagne qui vise à mettre fin aux attaques portées aux droits des travailleuses et travailleurs canadiens. En s’unissant, les travailleuses et travailleurs ont obtenu des salaires décents, des milieux de travail plus sécuritaires, un traitement équitable et d’autres avantages importants qui nous permettent d’être en bonne santé et productifs. Nous avons bâti l’un des meilleurs systèmes d’éducation publique au monde grâce à notre travail acharné et à notre professionnalisme. Tous ces gains sont pourtant menacés.

En Ontario, les conservateurs de Tim Hudak ont défini une politique claire qui prévoit de retirer plus d’un milliard de dollars de notre système d’éducation publique s’ils remportent les prochaines élections. L’Ontario a l’un des meilleurs systèmes d’éducation au monde, un système qui a été maintenu grâce au travail des enseignantes et des enseignants et du personnel de soutien dans toutes nos écoles et dans tous nos établissements d’éducation publique. L’éducation représente un investissement pour notre avenir et ne devrait pas être victime des politiques d’austérité.

Au palier fédéral, Stephen Harper s’est employé à réduire les droits des travailleurs et à mettre en œuvre des politiques qui n’ont profité qu’aux Canadiens les plus riches. Les Conservateurs se sont concentrés davantage à « limiter les dégâts » en ce qui concerne leurs amis du Sénat et ont perdu tout contact avec les travailleurs canadiens.
 

Examinez et partagez les documents, les ressources et liens suivants avec vos membres et collègues. Joignez-vous à nous en envoyant un message à tous les partis politiques, tant au provincial qu’au fédéral et dites-leur que les Ontariennes et les Ontariens réclament des politiques justes pour toutes les citoyennes et tous les citoyens quand il s’agit d’éducation publique et des droits des travailleurs.

Ensemble, nous pouvons être solidaires contre l’austérité. Ensemble, l’équité fonctionne!

Galerie de photos et de vidéos

Ressources graphiques – Ensemble, l’équité fonctionne
Ressources graphiques
La Fête du Travail 2013
La Fête du Travail 2013

Liens connexes

Pièces jointes connexes