Éducation publique
Aucune coupure en éducation · Coupures en éducation : Renseignements et infographies
Update
Accueil
|
Calendrier
|
English
|
Plan du site
|
Pour nous rejoindre
À propos de nous
Nos valeurs
Ce que nous faisons
Notre structure
Bureau provincial d'OSSTF/FEESO
Unités de négociation et district
Financement du district
Statuts, règlements, politiques
Historique en bref
OSSTF/FEESO et la LAPHO
Politique de lutte contre le harcèlement
Projet de collecte de données sur les mesures disciplinaires des employeurs
Possibilités d'emploi
Pour nous rejoindre
Éducation publique
Vers 2022 et au-delà - Préparation à l’élection
Présents pour les élèves
Aucune coupure en éducation
Parents
Sécurité pour tous
Renforcer l'éducation publique — Reconstruire l'Ontario
Membres
Comment devenir membre
Procédure pour la signature de carte
Les RDR des membres
Membre volontaire / Membres retraités actifs (MRA)
Services
Prix, bourses d’études et bourses
Exploration des carrières
Services aux membres
Services de gestion financière
Santé et sécurité
Ressources sur la violence au travail
Assurance
La Banque de ressources en services de médiation (BRSM)
Négociations
Régimes de retraite
Arbitrage volontaire de différends exécutoire
Boutique d’OSSTF/FEESO
PP / Formation
Ateliers et présentations
Formation syndicale
Publications
Éducation sous la loupe
Update
Recherches
Ressources
Ressources sur le droit d’auteur
Ressources environnementales
Protection des membres
Directives et conseils
Ressources pour les éducateurs
Mémoires
Nouvelles
Déclaration d'OSSTF/FEESO: Le 6 décembre 2024 - Journée nationale de commémoration
Journée mondiale des enseignantes et des enseignants 2024
Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO
Bulletin de négociation d’OSSTF/FEESO
Forts de 100 ans : 1919-2019
Projet de loi 122 — Loi sur la négociation collective dans les conseils scolaires
Conflits de travail d'OSSTF/FEESO
Trousse des médias
Calendrier
À venir
Home
Accueil
Login
Contact Us
Pour nous rejoindre
Calendar
Calendrier
À propos de nous
Nos valeurs
Équité
Programme de mentorat en matière d’équité
Mise à jour en matière d'équité
Programme d’intervenante auprès des femmes
Justice sociale
Ce que nous faisons
Notre structure
RAAP
Formulaire des résolutions de la RAAP
Soumission réussie
Conseil provincial
Formulaire de mise en candidature aux comités et conseils permanents provinciaux d’OSSTF/FEESO
Exécutif provincial
Comités et groupes de travail
Bureau provincial d'OSSTF/FEESO
Unités de négociation et district
Régions d’OSSTF/FEESO
Financement du district
Statuts, règlements, politiques
Historique en bref
OSSTF/FEESO et la LAPHO
Politique de lutte contre le harcèlement
Version à lire
Projet de collecte de données sur les mesures disciplinaires des employeurs
Possibilités d'emploi
Pour nous rejoindre
Éducation publique
Vers 2022 et au-delà - Préparation à l’élection
Votez
Volontariat
Faites un don
Outils et ressources pour la campagne
Présents pour les élèves
Aucune coupure en éducation
Coupures en éducation : Renseignements et infographies
Lettres et correspondance
Images « Aucune coupure » et galerie de caricatures
Les menaces de privatisation
Brochures de piquet d’information
Parents
Sécurité pour tous
Passez à l’action maintenant en faveur de la Sécurité pour tous
Communiquez avec OSSTF/FEESO
Renseignements et ressources sur la COVID-19
Propositions, mises à jour et rapports demandés d’OSSTF/FEESO
Défense des intérêts des parents et de la communauté
Graphiques partageables et ressources de lobbyisme
Renforcer l'éducation publique — Reconstruire l'Ontario
Membres
Comment devenir membre
Procédure pour la signature de carte
Les RDR des membres
Membre volontaire / Membres retraités actifs (MRA)
Demande d’adhésion MRA
Demande d’adhésion Membre volontaire
Services
Prix, bourses d’études et bourses
Prix pour les membres
Prix du mérite
Prix du Comité des services en langue française
Prix des communications
Le Prix de la travailleuse ou du travailleur en éducation des services éducatifs
Le Prix du leadership des services éducatifs
Le prix du personnel enseignant/personnel enseignant suppléant des services éducatifs
Prix environnemental
Le Prix d’excellence en relations communautaires
Le Prix de l'activiste en santé et sécurité
Membre honoraire
Le Prix des droits de la personne
Le Prix du service bénévole exceptionnel
Le Prix de l’action politique
Le Prix des services de protection
Prix de l’Exécutif provincial
Prix de l’agente ou de l’agent du changement en justice raciale
Prix de la Solidarité
Le Prix du statut de la femme
Prix pour les non membres
Lampe du savoir
Formulaire de mise en candidature
Prix de réalisations des élèves
Soutien financier d’OSSTF/FEESO accordé pour poursuivre son éducation
Bourse pour l’avancement de l’éducation
Formulaire de demande : Bourse pour l’avancement de l’éducation
Bourse d’études doctorales
Formulaire de demande : Bourse d’études doctorales
Bourse d’OSSTF/FEESO pour l’amélioration de l’éducation
Formulaire de demande : Bourse d’OSSTF/FEESO pour l’amélioration de l’éducation
Bourse de recherche en éducation
Formulaire de demande : Bourse de recherche en éducation
Bourse de voyage en éducation
Formulaire de demande : Bourse de voyage en éducation
Fonds d’études de la Fédération pour la famille
Formulaire de demande : Fonds d’études de la Fédération pour la famille
Lauréats 2022–2023 Fonds d’études de la Fédération pour la famille
Subventions destinées aux membres et aux non-membres
Subvention de recherche pour questions et priorités émergentes d’OSSTF/FEESO
Formulaire de demande de la Subvention de recherche d’OSSTF/FEESO pour les questions et priorités émergentes
Prix externes à l’intention des membres
Exploration des carrières
Projet LINK
Services aux membres
Services de gestion financière
Santé et sécurité
Bulletins d’information
Produits antibactériens
Attestation de désamiantage – Opérations de type 3 : Alerte au danger
Inspections des systèmes de ventilation dans les ateliers
Teneur en plomb dans l’eau destinée à la consommation
Exercice de protection : Meilleures pratiques
Éclairage aux halogénures métalliques et votre sécurité
Protocole à l’intention des membres d’OSSTF/FEESO après des voies de fait en milieu de travail
Le droit de refuser de travailler – À l’intention du personnel enseignant seulement
Le droit de refuser - C’est la loi, utilisez-le!
Violence
Comités mixtes sur la santé et la sécurité
Ressources sur la violence au travail
Journée de lobbying 2017 – Rehausser le milieu d’apprentissage
Assurance
La Banque de ressources en services de médiation (BRSM)
Négociations
Sanctions de négociation
Sanctions
Lettres roses/vertes
Lock-out par l’employeur
Régimes de retraite
Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO)
Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS)
Ateliers
Arbitrage volontaire de différends exécutoire
Boutique d’OSSTF/FEESO
PP / Formation
Ateliers et présentations
Ateliers des services éducatifs
Formation syndicale
Dirigeants locaux
Publications
Éducation sous la loupe
Sujets archivés
Update
2017—2018
V. 45 No. 8
V. 45 No. 7
V. 45 No. 6
V. 45 No. 5
V. 45 No. 4
V. 45 No. 3
V. 45 No. 2
V. 45 No. 1
2016—2017
V. 44 No. 8
V. 44 No. 7
V. 44 No. 6
V. 44 No. 5
V. 44 No. 4
V. 44 No. 3
V. 44 No. 2
V. 44 No. 1
Recherches
Ressources
Ressources sur le droit d’auteur
Ressources environnementales
Protection des membres
Ressources en matière d’équité salariale
Directives à l’intention des membres sur les sociétés d’aide à l’enfance
Assurance-emploi à l’intention des membres de la FEÉSO
Directives à l’intention des membres
Directives et conseils
Cybersécurité
OSSTF/FEESO et la LAPHO
Conseils d’école
Directives sur le harcèlement en milieu de travail
Ressources pour les éducateurs
365 jours d’Excellence des personnes noires
Les rudiments de la survie
Gérer les comportements difficiles dès la petite enfance
Directives à l’intention des membres sur les sociétés d’aide à l’enfance
Cultiver la résilience
Guide de ressources pour les EPE
Ateliers des services éducatifs
Ressources en santé mentale
On n’a toujours pas fini de rire
Mémoires
Nouvelles
Déclaration d'OSSTF/FEESO: Le 6 décembre 2024 - Journée nationale de commémoration
Journée mondiale des enseignantes et des enseignants 2024
Message aux membres de la part de l’Exécutif provincial d’OSSTF/FEESO
Bulletin de négociation d’OSSTF/FEESO
Forts de 100 ans : 1919-2019
Vignettes historiques
Musée en ligne (disponible en anglais seulement)
Chapitre 1 — Renseignements généraux et aperçu chronologique
Chapitre 2 — D’ordre professionnel à syndicat
Chapitre 3 — Prendre notre place à la table
Chapitre 4 — La Fédération prend de l’expansion
Chapitre 5 — Protestation et persuasion
Chapitre 6 — Justice sociale et édification d’un monde meilleur
Chapitre 7 — « À votre service »
Chapitre 8 — Au-delà de la Fédération
Projet de loi 122 — Loi sur la négociation collective dans les conseils scolaires
Conflits de travail d'OSSTF/FEESO
Lettres roses/vertes
Trousse des médias
Document d’information
Calendrier
À venir
RAAP 2025
Académie de formation syndicale hiver 2025
Formation régionale à l’intention des agentes et agents d’unité de négociation en matière d’équité, de lutte contre le racisme et de lutte contre l’oppression - Régions 3 et 5
la Conférence du Comité des communications/action politique
Réunions régionales de l’Institut d’organisation 2024
Formation régionale du Programme d’intervenantes auprès des femmes 2024
Renseignements à l’intention des nouveaux membres
Personnel de soutien
Enseignants / ES
EN
FR
Section réservée aux membres seulement
Renseignements à l’intention des nouveaux membres
Personnel de soutien
Enseignants / ES
Avancée
Liens rapides
Prix
Statuts, règlements, politiques
Guide financier [PDF]
Santé et sécurité
Pensions
Politique de lutte contre le harcèlement
Districts
01 - Ontario North East District
02 - Algoma District
03 - Rainbow District
04 - Near North District
05A - Northern Shield District
05B - Rainy River District
06A - Thunder Bay District
06B - Superior North District
07 - Bluewater District
08 - Avon Maitland District
09 - Greater Essex District
10 - Lambton Kent District
11 - Thames Valley District
12 - Toronto District
13 - Durham District
14 - Kawartha Pine Ridge District
15 - Trillium Lakelands District
16 - York Region District
17 - Simcoe District
18 - Upper Grand District
19 - Peel District
20 - Halton District
21 - Hamilton-Wentworth District
22 - Niagara District
23 - Grand Erie District
24 - Waterloo District
25 - Ottawa-Carleton District
26 - Upper Canada District
27 - Limestone District
28 - Renfrew District
29 - Hastings-Prince Edward District
30 - PSAT District
31 - Franco-Nord Ontarien District
32 - Centre-Sud-Ouest de l'Ontario District
33 - District de l'Est
34 - Independent Educational Programs
35 - Universités
Éducation publique
Vers 2022 et au-delà - Préparation à l’élection
Votez
Volontariat
Faites un don
Outils et ressources pour la campagne
Présents pour les élèves
Aucune coupure en éducation
Coupures en éducation : Renseignements et infographies
Lettres et correspondance
Images « Aucune coupure » et galerie de caricatures
Les menaces de privatisation
Brochures de piquet d’information
Parents
Sécurité pour tous
Passez à l’action maintenant en faveur de la Sécurité pour tous
Communiquez avec OSSTF/FEESO
Renseignements et ressources sur la COVID-19
Propositions, mises à jour et rapports demandés d’OSSTF/FEESO
Défense des intérêts des parents et de la communauté
Graphiques partageables et ressources de lobbyisme
Renforcer l'éducation publique — Reconstruire l'Ontario
Imprimer
Envoyer
A
A
Coupures en éducation : Renseignements et infographies
Pièces jointes connexes
Infographie – Il s’agit toujours de coupures – travailleuses et travailleurs en éducation
infographic-loss_fb_educationworker_fr.pdf
Infographie – Lecce n’écoute pas
infographic-leccenecoutepas-fb_fr.png
Infographie – Le personnel de soutien est un élément essentiel de l’équipe éducative – Version 2
infographic_supportstaff_part2_fb_fr.png
La question, c’est pourquoi?
la-questionc-estpourquoi_smgraphic_fb_fr.png
Le dénominateur commun est clair
ledenominateurcommunestclair_smgraphic_fb_fr.png
Carte postale de l'école
cartepostaledel-ecole_fb_fr.png
Joignez-vous à cette lutte – Annonce dans les journaux/ Brochure de piquet d’information
fr-join-us-in-this-fight.pdf
Infographie – Maintien des services et de la rémunération – Qui protège ce qui est le plus important?
infographic-maintaining-services-and-compensation_fr_fb.png
OSSTF/FEESO – Justes et raisonnables
sm_text-graphic_fairandreasonable_fr.png
OSSTF/FEESO – 1 % Traîner derrière
sm_text-graphic_onepercentlagbehind_fr.png
Infographie – Leece c. OSSTF – Une bonne entente en est une qui aide les enfants
infographic-lecce-vs-osstf_feeso_fr_leccesays_nov12.png
Infographie – Lecce c. OSSTF – Une bonne entente en est une qui protège le milieu d’apprentissage des élèves
infographic-lecce-vs-osstf_2_feeso_fr_leccesays_nov15.png
Infographie – Lecce c. OSSTF – Aller plus loin
infographic-lecce-vs-osstf_3_feeso_fr_leccesays_nov20.png
Infographie – Lecce c. OSSTF – Les coupures en éducation usurpent aux élèves des possibilités d’avenir
infographic-lecce-vs-osstf_4_feeso_fr_leccesays_nov22.png
Le Parti conservateur de l’Ontario – Détruire l’éducation
pcsvstherestofus_smgraphic_fr.png
Les priorités de Lecce « Levez la main » (ENG/FRE)
leccespriorities_smgraphic_fr.png
Infographique — Les coupures sont des coupures – Des portes se ferment - (Sciences)
f_infographic_cut-are-cuts_science.pdf
Infographique — Les coupures sont des coupures – Des portes se ferment – (Conseiller)
f_infographic_cut-are-cuts_counsellor.pdf
Infographie – Taux de diplomation 2018
infographic_2018_graduation-rates_fr.pdf
Infographie — La réussite des élèves - Recette du succès (image incluse)
infographic_the-successful-student_fr.pdf
Infographie — Rapport du Conference Board du Canada – Argument économique en faveur des investissements en éducation
infographic_cbc-report_economic-case_fr.pdf
Infographie — Rapport du Conference Board du Canada – Taux d’obtention des diplômes (image incluse)
infographic_cbc-report_grad-rates_fr.pdf
Animation — La réussite des élèves - Recette du succès
animation_recipe-for-success-infographic_video_osstf_french.mp4
Animation — Rapport du Conference Board du Canada – Argument économique en faveur des investissements en éducation
animation_conference-board-report-the-eco-case-for-investing-in-eduvideo-osstf_fr.mp4
Infographie — Répercussions des coupures sur les écoles Rurales (image incluse)
infographic_impact-of-cuts-on-rural-schools_fr.pdf
Infographie — Le personnel de soutien est un élément essentiel de l’équipe éducative (image et animation incluses)
infographic_support-staff-are-integral-pieces-of-the-education-team_fr.pdf
Infographie – Perte de programmes due à une augmentation de l’effectif de classes – Petites écoles (JPG inclus)
infographic_small-schools-fr.pdf
Infographie – Perte de programmes due à une augmentation de l’effectif de classes – Écoles de taille moyenne (JPG inclus)
infographic_medium-schools-fr.pdf
Infographie – Perte de programmes due à une augmentation de l’effectif de classes – Grandes écoles (JPG inclus)
infographic_large-schools-fr.pdf
Infographie — Stratégies de privatisation en six étapes - Affiche 11x17
infographic_privatization-playbook-poster_fr.pdf
Infographie — Stratégie de privatisation étape 1 – Trouver un coupable (JPG inclus)
infographic_find-someone-to-blame_fr.pdf
Infographie — Stratégie de privatisation étape 2 – Affaiblir le soutien (JPG inclus)
infographic_undermine-support_fr.pdf
Infographie — Stratégie de privatisation étape 3 – Créer des solutions de rechange au système (JPG inclus)
infographic_create-alternatives-to-the-system_fr.pdf
Infographie — Stratégie de privatisation étape 4 – Adapter le message en fonction de la réalité (JPG inclus)
infographic_adjust-the-message-based-on-reality_fr.pdf
Infographie — Stratégie de privatisation étape 5 – Avoir une stratégie juridique (JPG inclus)
infographic_have-a-legal-strategy_fr.pdf
Infographie — Stratégie de privatisation étape 6 – Nouvelles formes de privatisation (JPG inclus)
infographic_new-forms-of-privatization_fr.pdf
Infographie — Consultation sur les effectifs des classes (JPG inclus)
infographie_consultation.pdf
Guide de consultation sur l’effectif des classes
class-size-consultation-guide_fr.pdf
Infographie — Vérification des faits du gouvernement Ford 1 – Résultats aux tests (JPG inclus)
infographic_week-3_test-scores_fr.pdf
Infographie — Vérification des faits du gouvernement Ford 2 – Taux de diplomation (JPG inclus)
infographic_week-3_graduation-rates_fr.pdf
Infographie — Vérification des faits du gouvernement Ford 3 – Moyennes provincials des classes (JPG inclus)
infographic_provincial-class-averages_fr.pdf
Infographie — Effectif moyen de classe (JPG inclus)
infographic_week-2_average-class-size_fr.pdf
Infographie — À qui vais-je consacrer mon temps? (JPG inclus)
infographic_week-2_raise-hands_fr.pdf
La Vérité sur les coupures en education (Mars 2019)
education-cuts-handout_fr.pdf
Infographic — Les coupures de Doug Ford… de quelle manière elles se répercuteront sur notre système d’éducation financé à même les deniers publics (JPG inclus)
infographic_how-ford-s-cuts-will-impact_fr.pdf
Brochure – Aucune coupure en éducation
brochure-aucune-coupure-en-education.pdf
×