Soutien financier d’OSSTF/FEESO accordé pour poursuivre son éducation · Fonds d’études de la Fédération pour la famille

Prix, bourses d’études et bourses

Soutien financier d’OSSTF/FEESO accordé pour poursuivre son éducation · Fonds d’études de la Fédération pour la famille

Update

 
Services

Fonds d’études de la Fédération pour la famille

La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) a créé le Fonds d’études de la Fédération pour la famille (FÉFF) pour apporter un soutien financier aux enfants des membres d’OSSTF/FEESO (ou de membres décédés) afin qu’ils puissent obtenir leur premier grade/diplôme/certificat ou programme d’apprentissage. OSSTF/FEESO décernera dix bourses de 3 000 $ au moyen d’un processus de loterie.

Voici les critères d’admissibilité qui régissent le Fonds d’études de la Fédération pour la famille :

  1. La candidate ou le candidat doit être un enfant, un enfant du conjoint ou de la conjointe ou enfant pupille à charge d’un membre d’OSSTF/FEESO en règle présentement actif l’année même de la demande (y compris un membre décédé qui était un membre actif en règle d’OSSTF/FEESO avant son décès, l’année même de la demande).

  2. La candidate ou le candidat doit s’être inscrit à un programme postsecondaire de niveau collégial ou universitaire, financé à même les deniers publics, ou à un programme d’apprentissage qui comprend une formation générale offerte par un collège, ou fréquente actuellement un tel programme.

  3. L’attribution de toutes les bourses dépend de l’inscription du récipiendaire au programme et d’une preuve des dépenses en éducation (frais de scolarité, manuels scolaires/ressources pédagogiques, cotisations étudiantes, frais de subsistance sur le campus, frais de déplacement de la résidence au campus, aller et retour) remboursées à concurrence de 3 000 $.

  4. Bien qu’une candidate ou un candidat puisse faire demande à de multiples années, seule une demande par élève par année ne sera acceptée, même si la candidate ou le candidat est une personne à charge de deux membres d’OSSTF/FEESO.

     

  5. Les candidates ou candidats ne peuvent recevoir le Fonds d’études de la Fédération pour la famille qu’une seule fois.

     

  6. Seules les demandes soumises en ligne seront acceptées. Si votre demande est sélectionnée, vous recevrez un remerciement comme confirmation; si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez communiquer avec esdawards@osstf.ca.

  7. Une fois que les candidates ou candidats sélectionnés reçoivent une confirmation du Bureau provincial, il leur incombe de faire en sorte que la documentation confirmant leur inscription et les dépenses en matière d’éducation sont soumises et reçues au plus tard :

    Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario
    Secteur des services éducatifs
    60 Mobile Drive
    Toronto, ON
    M4A 2P3

  8. Il incombe au Groupe de travail sur les bourses et prix d’OSSTF/FEESO du Comité des services éducatifs d’OSSTF/FEESO de décider de l’interprétation et l’administration des modalités du FÉFF, sous réserve de l’approbation de l’Exécutif provincial.
  • Les demandes doivent être reçues au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO au plus tard le 15 avril de chaque année.

En raison d’un nombre accablant de demandes, nous ne communiquerons qu’avec les candidats et candidates sélectionnées. La liste des récipiendaires sera affichée sur le site Web d’OSSTF/FEESO sous un lien connexe à la page Web du Fonds d’études de la Fédération pour la famille et cette dernière sera publiée dans le numéro d’automne d’Update.

Liens connexes