« À votre service » L’élargissement des services de laFédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario
Le 30 décembre 1919, quand les membres fondateurs de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario se sont réunis au Oddfellows’ Temple, sur la rue College à Toronto, ils n’auraient pu imaginer que cent ans plus tard, l’organisation qu’ils venaient de créer allait grandir et un jour offrir une panoplie de services professionnels et d’avantages sociaux à plus de 60 000 membres.
Outre les activités syndicales traditionnelles qui consistent à offrir aux membres des services liés au salaire, à la protection et au régime de retraite, OSSTF/FEESO a élargi ses fonctions afin de favoriser la croissance professionnelle et personnelle de ses membres. Par exemple, le Comité des services éducatifs offre aux membres une recherche de pointe et des ateliers de qualité portant sur les questions contemporaines les plus délicates dans le domaine de l’éducation.
Certains services sont uniques à la Fédération, comme la Banque de ressources en services de médiation qui offre un soutien pour la résolution de conflits professionnels aux membres et le Conseil d’entraide qui aide les membres aux prises avec une crise financière.
À partir des cours de perfectionnement professionnel initial jusqu’aux régimes de retraite et l’organisation des Membres retraités actifs, OSSTF/FEESO offre à ses membres des services professionnels tout au long de leur vie.
Au cours du siècle dernier, la Fédération a élargi ses services bien au-delà de son mandat initial. OSSTF/FEESO est un syndicat et beaucoup plus encore. Il offre une gamme impressionnante de services professionnels et personnels pour aider les membres qui sont au service des élèves de l’Ontario.