Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · La décision du gouvernement Ford de fermer le Centre des sciences de l'Ontario est un choix mal avisé

Update

 
Nouvelles

La décision du gouvernement Ford de fermer le Centre des sciences de l'Ontario est un choix mal avisé

D'éclaration d'OSSTF/FEESO

27 juin 2024 – Vendredi dernier, le 21 juin, le gouvernement de Doug Ford a annoncé que le Centre des sciences de l’Ontario allait soudainement fermer, et en permanence. Cette décision précipitée a un impact direct sur les enfants, les familles, les travailleuses et travailleurs et les visiteurs des communautés avoisinantes et de partout dans le monde qui adulent le Centre des sciences de l’Ontario et qui en ont bénéficié depuis son ouverture, en 1969. Le Centre des sciences de l'Ontario est un des premiers centres des sciences interactifs et pratiques au monde, et il revêt d’un héritage culturel et d’une valeur pour Toronto et l’Ontario.

Le Centre des sciences de l'Ontario est plus qu’un simple édifice; c’est un emblème et une institution de longue date qui se concentre sur l’apprentissage pour tous les âges. C’est un phare de littératie scientifique et de l’intérêt pour les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) parmi le public, surtout les enfants, les élèves et le personnel en éducation. C’est un carrefour communautaire où des ateliers, des conférences et des événements rassemblent les gens de diverses origines. Pendant presque 55 ans, il a contribué à la cohésion communautaire et à offrir des ressources pour l’apprentissage de toute une vie. Tout au long de son existence, le Centre des sciences de l'Ontario a continué à servir de moteur économique grâce au tourisme et à l’emploi. C’est une perle culturelle, mettant en valeur les sciences et la technologie comme parties intégrales des réussites humaines.

Nous exhortons le gouvernement Ford à accorder la priorité aux réparations requises, qui sont gérables et qui n’auront qu’un impact minime sur l’expérience de l’édifice par le public.

Nous demandons au gouvernement Ford d’aller de l’avant avec un plan pour le bon entretien et le financement de ces installations historiques, de renommée mondiale et construites sur mesure du Centre des sciences, puisqu’il constitue le point d’ancrage pour les communautés de Flemington Park et de Thorncliffe Park, tout en étant reconnu mondialement comme lieu d’engagement et d’apprentissage dans le domaine des sciences. Le Centre des sciences de l'Ontario a rassemblé sous un même toit des millions d’occasions éducatives et un engagement pour les enfants, les élèves et les familles, tout cela dans l’intérêt de la curiosité et de l’innovation scientifiques. Surtout, le Centre des sciences éveille l’imagination et la curiosité et crée un amour pour les sciences et un apprentissage de toute une vie qui prépare la prochaine génération pour les défis de demain.

Pièces jointes connexes