Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO met en pause les grèves tournantes et augmente le retrait limité des services administratifs

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO met en pause les grèves tournantes et augmente le retrait limité des services administratifs

(Toronto) — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) mettra en pause tous les moyens de pression de retrait complet des services à compter de la semaine prochaine. Cette pause des grèves tournantes se poursuivra jusqu’au 27 mars. 

« Notre intention a toujours été de minimiser les répercussions de nos moyens de pression sur les élèves », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO. « Étant donné les nombreux événements planifiés dans le cadre du congé de mars, nous croyons qu’une pause de nos moyens de pression est appropriée à ce stade-ci. »

De plus, à compter du 9 mars, les membres d’OSSTF/FEESO élargiront leur retrait limité des services administratifs dans les écoles et les lieux de travail. 

Ce retrait limité des services a commencé le 26 novembre.  Les moyens de pression élargis occasionneront peu de dérangement au milieu d’apprentissage, tout en continuant d’attirer l’attention aux coupures en éducation du gouvernement et au manque de progrès dans les négociations.

« La récente proposition vague du ministre qui consiste à financer des effectifs de classe moyens de 23:1 entraînera toujours des défis de taille pour les élèves », a poursuivi Harvey Bischof. « Nous remarquons déjà des salles de classe pleines à craquer et l’élimination de cours, souvent des cours dont les élèves ont besoin pour obtenir le diplôme. Cette proposition n’aborde aucunement ces graves problèmes, qui sont tous survenus grâce aux politiques de courte vue du gouvernement Ford. » 

« De plus, le rétablissement partiel proposé du Fonds pour les priorités locales ne rétablira pas de sitôt les centaines de postes de travailleuses et de travailleurs en éducation qui ont été sabrés par ce gouvernement. Ces travailleuses et travailleurs offraient des services de soutien essentiels aux élèves ayant des besoins importants, des soutiens que de nombreux élèves ne reçoivent pas cette année. »

« Nous implorons le ministre de l’Éducation de laisser de côté ses tactiques habituelles de négocier par le biais de conférences de presse et de diriger son équipe de négociation à retourner à la table. Les parents, les élèves et les éducatrices et éducateurs veulent que le ministre s’engage à des négociations véritables et de bonne foi. Les propositions de négociation doivent être présentées à la table de négociation, où elles peuvent faire l’objet de discussions pertinentes, et non proclamées à partir d’un podium », a conclu Harvey Bischof.

 

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

 

Personne-ressource : Harvey Bischof, président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

416-751-8300

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page