Le 01 juin 2020 — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) se montre solidaire auprès des membres de race noire que nous représentons, des élèves avec qui nous travaillons et des membres du personnel qui travaillent au sein de notre syndicat. Nous condamnons tous les actes de haine, de racisme et de discrimination contre les personnes de race noire.
L’indignation, la peur et la douleur que vivent un grand nombre de personnes de la communauté noire parce que vous ne vous sentez pas en sécurité sont évidentes. À titre de communauté de l’éducation et syndicale, nous devons nous unir et nous prononcer lorsque des personnes font face à de la violence et à de la discrimination en raison de la couleur de leur peau.
En tant qu’organisme, nous réaffirmons notre engagement à mettre fin à l’oppression contre le peuple de race noire. Nous continuerons à cerner et à aborder la discrimination et le racisme systémiques dans l’éducation financée à même les deniers publics. Nous continuerons à créer des espaces permettant à ce que ces conversations aient lieu au sein de notre syndicat et de nos communautés.
Nous allons écouter. Nous allons apprendre. Nous allons agir. Nous devons faire notre part dans le travail pour favoriser la justice et l’égalité raciales.