Toronto - Le 16 mai 2020 — Les membres de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) ont voté en faveur d’accepter les ententes de négociation centrales obtenues le 20 avril avec le gouvernement de l’Ontario et les associations représentant les conseils scolaires de cette province.
Les travailleuses et travailleurs en éducation représentées par OSSTF/FEESO ont voté en faveur d’accepter l’entente centrale des travailleuses et travailleurs en éducation.
Le personnel enseignant et le personnel enseignant suppléant représenté par OSSTF/FEESO ont également voté en faveur d’accepter l’entente centrale du personnel enseignant/personnel enseignant suppléant.
« Les membres d’OSSTF/FEESO reconnaissent que ces ententes ne sont pas parfaites, mais qu’elles offrent la stabilité requise en cette période difficile », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO. « Bien que nous ayons été en mesure de repousser certaines des attaques les plus flagrantes du gouvernement Ford contre l’éducation, les membres n’oublieront pas les efforts déployés par celui-ci pour saper l’éducation financée à même les deniers publics en Ontario. »
« Il est vrai que sans nos efforts les choses auraient été bien pires », a ajouté Harvey Bischof. « Cependant, les effectifs de classe plus nombreux, l’apprentissage électronique obligatoire et les réductions au financement des soutiens pour les élèves continueront d’être une réalité dans les écoles de notre province, en septembre prochain. »
« OSSTF/FEESO continuera de lutter pour renverser ces politiques destructives », a conclu Harvey Bischof.
OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.