Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO reaches tentative agreements at central bargaining tables

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO reaches tentative agreements at central bargaining tables

TORONTO (Ontario) – Le 20 avril 2020 — La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) a conclu des ententes de principe avec le gouvernement et les associations de conseils scolaires de cette province, aux tables de négociation centrales du personnel enseignant/enseignant suppléant et des travailleuses et travailleurs en éducation.

Le président d’OSSTF/FEESO, Harvey Bischof, a fait la déclaration suivante :

« Nous vivons une période exceptionnelle. Lorsque nous avons entamé les négociations, il y a près d’un an, personne n’aurait pu prédire la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui.

« Notre plus grande priorité a été de protéger le système d’éducation en concluant une entente qui respecte nos membres et qui fait en sorte que les élèves reçoivent la meilleure éducation possible. Nous remercions nos membres de leur soutien, de leur solidarité et de leurs sacrifices pendant ces nombreux mois de négociations. Notre syndicat demeure plus fort et plus uni en raison de leur engagement manifeste sur les premières lignes, partout dans la province.

« Grâce au soutien du public et de nos membres, nous avons mené une forte campagne de sensibilisation du public qui soulignait l’approche dangereuse du gouvernement face à l’éducation. En raison de nos efforts combinés, ce gouvernement, bien que tôt dans son mandat et détenant une majorité, a été forcé de revenir sur certaines de ses propositions les plus néfastes.

« Bien que cette entente de principe ne réponde pas à toutes nos préoccupations, nous reconnaissons l’environnement actuel dans lequel nous nous trouvons et le besoin de nos élèves pour la stabilité une fois que la présente crise aura passé.

« Même présentement, les éducatrices et éducateurs continuent de faire de leur mieux pour les élèves pendant cette crise et ils ont hâte de les accueillir à nouveau pour leur offrir un soutien en face à face, ce qui, nous le savons, convient le mieux pour la plupart des élèves.

« Nous poursuivrons nos efforts de sensibilisation afin de protéger le système d’éducation de renommée mondiale que nous avons largement contribué à créer. Nos membres et nos élèves méritent cet effort incessant. »

 

Les dirigeants locaux d’OSSTF/FEESO de partout dans la province se réuniront par téléconférence dans les prochains jours afin de passer en revue les ententes de principe et de déterminer, conformément aux processus établis du syndicat, s’il convient ou non de les acheminer aux membres aux fins d’un vote de ratification. Les votes de ratification par les membres sont planifiés provisoirement pour le mois de mai.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Michael Young

Relations avec les médias

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

Tél: 416-434-8868

Partager Cette Page