Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Déclaration d’OSSTF/FEESO Sur L’incident De Cybersécurité

Update

 
Nouvelles

Déclaration d’OSSTF/FEESO Sur L’incident De Cybersécurité

Pour publication immédiate : Le mercredi 23 novembre 2022

TORONTO ON — À la suite de la conclusion d’une enquête détaillée, la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO) a commencé à aviser les membres actuels et les membres à la retraite de l’organisme que des renseignements personnels ont été compromis dans le cadre d’un incident informatique impliquant un rançongiciel qui a impacté nos systèmes.

Le 30 mai 2022, OSSTF/FEESO a découvert qu’un tiers non autorisé a accédé et encrypté nos systèmes entre le 25 et le 30 mai 2022. OSSTF/FEESO a immédiatement retenu les services d’une firme d’experts en cybersécurité dans le but de contenir l’incident et de faire enquête afin de déterminer son ampleur et la nature des renseignements impactés. OSSTF/FEESO a alors avisé ses membres de l’incident et de l'enquête en cour.

Suite à cette enquête, nous avons complété un processus d’administration de la preuve électronique (« eDiscovery ») pour passer en revue les renseignements personnels qui ont pu être impactés. Ce processus a nécessité plusieurs mois et OSSTF/FEESO communique avec les membres actuels et à la retraite pour leur partager plus d’information concernant les renseignements personnels impactés par cet incident.

Bien que nous n’ayons pas de preuve que les renseignements impactés ont été utilisés de manière malicieuse suite à cet incident, selon le type des renseignements personnels touchés, OSSTF/FEESO offrira aux personnes impactés des services de surveillance du crédit et de protection contre le vol d’identité d’Equifax, à nos frais, pour une période d’un an.

Nous regrettons toute préoccupation ou tout inconvénient que cet incident puisse avoir causé à nos membres estimés. OSSTF/FEESO prend au sérieux la protection des renseignements personnels de nos membres et nous sommes engagés à prendre les mesures nécessaires pour prévenir qu’un incident similaire ne se produise à nouveau.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides-enseignants, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Caitlin Reid

Conseillère en médias et communications

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

60 Mobile Dr
Toronto, ON  M4A 2P3

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page