Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à certains emplacements le 5 mars 2020

Update

 
Nouvelles

OSSTF/FEESO organise une journée de débrayage à certains emplacements le 5 mars 2020

TORONTO (Ontario) – Le 28 février 2020 — Le jeudi 5 mars, les travailleuses et travailleurs en éducation et le personnel enseignant, représentés par la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO), dans certains conseils scolaires (voir la fiche de renseignements ci-jointe), participeront à une autre journée de retrait complet des services, à certains emplacements partout en Ontario.

Les membres d’OSSTF/FEESO dans les autres conseils scolaires de la province continueront de participer à des activités qui soulignent les risques que le programme du gouvernement Ford représente pour l’éducation financée à même les deniers publics en Ontario.

Le retrait limité des services, qui a commencé en novembre, se poursuivra à l’échelle de la province.

Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO, a réitéré l’offre permanente de la Fédération de repousser les moyens de pression en cours si le gouvernement accepte de revenir aux ratios d’effectifs de classe et au niveau de dotation qui étaient en place dans les écoles de l’Ontario durant l’année scolaire 2018-2019 et de les maintenir.

« Presque tous les jours, dans les médias et à l’Assemblé législative, nous voyons le premier ministre et le ministre de l’Éducation faire toutes sortes d’acrobaties pour éviter de répondre à des questions au sujet du programme du gouvernement sur la hausse des effectifs de classe, l’apprentissage électronique obligatoire et la perte de soutiens pour nos élèves les plus vulnérables », a déclaré Harvey Bischof, président d’OSSTF/FEESO.

« Doug Ford et Stephen Lecce ne se prononceront pas sur ces enjeux, parce qu’ils savent bien qu’ils ne peuvent pas défendre leurs politiques », a poursuivi Harvey Bischof. « Ils savent également, comme l’indiquent encore cette semaine les données de leurs propres consultations, que leur programme politique n’a pratiquement aucun soutien chez les intervenants en éducation ou le public en général ».

« Jusqu’à ce que le ministre soit prêt à reconnaître que ce sont là les enjeux au cœur de ce différend et qu’il accepte de les aborder sérieusement à la table de négociation, les membres d’OSSTF/FEESO continueront de se dresser pour défendre le système d’éducation publique de renommée mondiale en Ontario et les élèves qui en dépendent », a conclu Harvey Bischof.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.
 

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Harvey Bischof, Président

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

Tél: 416-751-8300

Sans frais: 1-800-267-7867

Partager Cette Page