Page d'accueil OSSTF/FEESO

Nouvelles · Plan de réouverture des écoles du 1er février sous-financé et désordonné

Update

 
Nouvelles

Plan de réouverture des écoles du 1er février sous-financé et désordonné

Le 28 janvier 2021 — L’annonce d’aujourd’hui par le ministère de l’Éducation, indiquant qu’un certain nombre d’écoles reprendront l’apprentissage en personne, nous arrive avec un financement insuffisant et un manque de détails concernant les seuils dont se sert le gouvernement dans sa planification de la réouverture des écoles. La semaine dernière, une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée a corroboré les soupçons du public voulant que le gouvernement Ford a mis de côté les conseils médicaux et a pris des décisions politiques autour des plans de sécurité et du retour à l’apprentissage en personne. Cette action téméraire vient éroder davantage la confiance du public envers la capacité du gouvernement à diriger efficacement la province pendant cet état d’urgence sans précédent. 

Les membres d’OSSTF/FEESO, les élèves et les familles en ont assez d’en entendre au sujet de nouvelles mesures de sécurité qui ont été mises en place sans exemples précis en ce qui concerne où et comment ces protocoles de sécurité ont été mis en place dans les écoles de l’Ontario. Les seuils qui ont été utilisés par ce gouvernement pour procéder à la réouverture des écoles dans une région et non dans d’autres, alors qu’une déclaration d’urgence est en vigueur, continuent d’être le secret le plus capricieusement gardé par le ministre de l’Éducation Stephen Lecce.

Il n’y a toujours pas eu de consultation auprès des travailleuses et travailleurs en éducation et du personnel enseignant, qui eux, accordent la priorité aux besoins scolaires et en matière de santé mentale des élèves et des familles qu’ils desservent et appuient. Étant donné la menace des nouvelles variantes de la COVID-19 et les facteurs inconnus de cette pandémie, il n’est ni raisonnable ni responsable de ne pas communiquer au public des mesures et des seuils transparents. Les pivots et les annonces de dernière minute de ce gouvernement sont dangereux et invalidants pour la province de l’Ontario.

La sécurité pour tous nécessite des mesures concrètes et un financement, et non des plans dilués et des annonces sporadiques. Le gouvernement doit en faire davantage pour protéger les élèves, les travailleuses et travailleurs en éducation et le personnel enseignant. La santé et la sécurité de nos communautés demeurent à risque en raison des efforts inefficaces du gouvernement Ford.

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente plus 60 000 membres de partout en Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l’Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l’enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l’éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleurs et travailleuses sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l’éducation.

Pièces jointes connexes

Coordonnées

Jennifer Seif

Adjointe exécutive, Secteur des communications et de l’action politique

Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario

60 Mobile Drive
Toronto (Ontario)
M4A 2P3

Tél: 416-751-8300

Appels entrants sans frais: 800-267-7867

Téléc: 416-751-3394

Partager Cette Page