Le 15 mai 2020 — OSSTF/FEESO célèbre formellement les travailleuses et travailleurs en éducation depuis 1999, alors que nous avons créé la Journée de reconnaissance du personnel de soutien. Chaque année depuis lors, nous avons reconnu et célébré les rôles importants que jouent les travailleuses et travailleurs en éducation au sein du système d’éducation publique de l’Ontario et des établissements postsecondaires. OSSTF/FEESO a récemment pris la décision de mettre fin à notre célébration de la Journée de reconnaissance du personnel de soutien et de nous joindre à nos collègues de partout dans le monde pour célébrer la Journée internationale des personnels de soutien à l’éducation, qui est observée le 16 mai de chaque année.
Le spectre complet de l’éducation financée à même les deniers publics – les écoles élémentaires, les écoles secondaires, les collèges et les universités – dépend d’une équipe d’éducation hautement qualifiée. Chaque personne au sein de cette équipe joue un rôle pour garantir des milieux sécuritaires, propres et accueillants pour l’apprentissage et pour aider à offrir aux élèves les connaissances, les aptitudes et le sentiment communautaire dont ils ont besoin pour réussir dans un monde qui évolue rapidement.
J’implore toutes les Ontariennes et tous les Ontariens à se joindre aux membres d’OSSTF/FEESO pour célébrer le travail essentiel des travailleuses et travailleurs en éducation de partout dans le monde, en soulignant demain la Journée internationale des personnels de soutien à l’éducation.