OSSTF/FEESO est fortement engagé à appuyer et à favoriser les pratiques fondées sur des données probantes en éducation publique. Dans le cadre de cet engagement, OSSTF/FEESO appuie la recherche de qualité supérieure et est heureux d’annoncer qu’un maximum de trois subventions pour la recherche, d’une somme de 3 500 $ chacune, pour effectuer, présenter et publier une recherche à l’appui de l’éducation de l’éducation financée à même les deniers publics et la lutte contre le racisme.
Critères du prix :
- Pertinence à la priorité de recherche 2024 – 2025, figurant à la liste ci-dessous
- Volonté de rédiger un rapport sommaire pour OSSTF/FEESO et (ou) un article pour la revue Education Forum;
- Des preuves de l’appui en faveur de l’éducation financée et (ou) le mouvement syndical dans les publications et les activités précédentes;
- La qualité et la faisabilité du projet pour lequel le financement est demandé;
- Un budget ou une prévision des coûts de la recherche;
Thèmes cernés pour l’année scolaire 2024 – 2025 :
- L’intelligence artificielle : les occasions et les défis en éducation. (La préférence sera accordée aux demandes ayant une concentration sur l’éducation en Ontario et (ou) au Canada.)
Notez bien : Au moins une des trois subventions sera réservée aux chercheuses et chercheurs qui s’identifient comme Autochtones, Noirs ou racialisés.
La date limite pour soumettre une demande pour l’année scolaire 2024 – 2025 est le 6 janvier 2025. Les candidates et les candidats sélectionnés seront informés au plus tard le 14 février 2025.
Qui sommes-nous
OSSTF/FEESO représente 60 000 membres du personnel enseignant, travailleuses et travailleurs en éducation partout en Ontario : personnel enseignants et aides-enseignantes/éducatrices et éducateurs, personnel enseignant et instructrices, instructeurs en éducation permanente, psychologues, secrétaires, orthophonistes, travailleuses sociales ou travailleurs sociaux, membres du personnel de conciergerie, conseillères et conseillers de l'assiduité et bon nombre d’autres professionnelles et professionnels en éducation. Nous sommes dans tous les secteurs de l’éducation financée à même les deniers publics. Nos membres anglophones et francophones diversifiés sont représentés par 151 unités de négociation partout dans la province. Nous œuvrons dans des écoles élémentaires et secondaires, des écoles privées et des consortiums qui offrent des services de soutien aux conseils scolaires et aux universités. Nous protégeons et améliorons l’éducation financée à même les deniers publics.