Prix, bourses d’études et bourses

Soutien financier d’OSSTF/FEESO accordé pour poursuivre son éducation · Bourse de recherche en éducation

Update

 
Services

Bourse de recherche en éducation

  1. La bourse de recherche en éducation a pour objectif de soutenir des projets de recherche de nature pratique qui sont d’actualité et dont les résultats profiteront surtout aux praticiennes et praticiens en salle de classe et (ou) à des programmes didactiques ou
    d’études :
    1. la bourse peut atteindre jusqu’à 3 500 $
    2. plus d’une bourse peut être décernée chaque année selon les fonds disponibles et les sommes demandées par les candidats
  2. Nous acceptons les candidatures de Membres actuels d’OSSTF/FEESO :
    1. en règle
    2. qui participent à l’heure actuelle à des projets de recherche qui se continueront pendant la prochaine année scolaire ou qui entreprendront un tel projet durant l’année scolaire suivant la réception de la bourse
    3. qui soumettent au Comité des services éducatifs d’OSSTF/FEESO un plan de recherche acceptable
    4. n’ont jamais reçu cette bourse par le passé.
  3. Autres remarques :
    1. Les études en vue d’une maîtrise ou d’un doctorat ou à des fins de perfectionnement ne seront généralement pas admissibles à l’obtention de cette bourse.
    2. Les études visant à élaborer des ressources pédagogiques, des ateliers de perfectionnement professionnel, des publications ou la mise en œuvre de nouvelle pédagogie/méthodologie seront admissibles à l’obtention de cette bourse.
    3. Un projet de recherche s’échelonnant sur plus d’un an peut éventuellement être admissible à une différente bourse.
  4. Chaque candidat soumet un formulaire de demande dûment rempli fourni par la Fédération, qui comprend :
    1. un descriptif des qualifications professionnelles et académiques
    2. des précisions sur le projet de recherche proposé
    3. une déclaration des dépenses prévues
    4. les dates inclusives et le lieu du projet de recherche envisagé
    5. deux lettres de recommandation précisant l’aptitude du candidat à recevoir cette bourse
    6. une lettre du comité de déontologie de l’employeur ou de l’établissement approuvant la méthodologie de recherche dans le cas d’études faites sur des humains ou des animaux.
  5. La bourse de recherche en éducation est octroyée pour l’année scolaire suivant la réception de la bourse et NON PAS pour l’année en cours. Pour être admissible à cette bourse, votre recherche DOIT être effectuée à partir du 1er juillet.

  6. Une des conditions d’obtention de cette bourse est que les bénéficiaires de celle-ci remettent à OSSTF/FEESO un rapport écrit des résultats du projet de recherche. OSSTF/FEESO peut se servir d’une partie ou de l’ensemble du projet de recherche une fois terminé sans avoir à indemniser son auteur ou sa maison d’édition.

  7. Il incombe au Comité des services éducatifs d’OSSTF/FEESO de décider de l’interprétation et de l’administration des modalités de ces bourses, sous réserve de l’approbation de l’Exécutif provincial.

  8. Les demandes dûment remplies et toutes les pièces à y joindre doivent être soumises par voie électronique.

    Il incombe au candidat de s’assurer que toute pièce jointe ne pouvant être soumise par voie électronique est envoyée à la personne suivante :
     
    Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario
    Secteur des services éducatifs
    60 Mobile Drive
    Toronto, ON
    M4A 2P3
  • La demande ainsi que les pièces jointes s’y rapportant doivent être reçues au Bureau provincial d’OSSTF/FEESO, au plus tard le 15 avril.

Liens connexes