Page d'accueil OSSTF/FEESO

À propos de nous · Notre structure

Update

 
À propos de nous

Notre structure

Comment votre voix se fait entendre

Au sein de notre processus ascendant, les décisions progressent des membres individuels grâce aux représentants en milieu de travail, aux unités de négociation, au Conseil provincial, à l’Exécutif provincial et à l’Assemblée provinciale (voir organigramme).

Tous peuvent relever le niveau de leurs talents et de leur engagement par l’entremise d’élections progressives.

Une autonomie locale forte est notre base et cela se reflète dans nos unités de négociation. Les dirigeants des unités de négociation sont élus par tous les membres de l’unité.

Nos unités de négociation sont réparties en 35 districts qui représentent les diverses régions géographiques de la province et, dans certains cas, différentes classifications d’emplois ou langues. Toutes les unités de négociation et tous les districts ont leurs propres statuts et leur comité exécutif élu.

Le Conseil provincial est l’organe législatif qui agit au nom de la Fédération entre les réunions annuelles. Puisque les conseillères et conseillers représentent les unités de négociation, les districts et les secteurs, le Conseil provincial renforce notre tradition démocratique et notre représentation locale.

L’Exécutif provincial est élu pour un mandat de deux ans lors de la Réunion annuelle de l’Assemblée provinciale (RAAP). L’Exécutif provincial est chargé du fonctionnement quotidien de la Fédération et supervise le Bureau provincial. L’Exécutif provincial rend compte aux membres par l’intermédiaire du Conseil provincial.

La Réunion annuelle de l’Assemblée provinciale (RAAP) est l’organisme décisionnel suprême de la Fédération. La RAAP élit les sept membres de l’Exécutif provincial tous les deux ans ainsi que les représentants au conseil des gouverneurs de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.