Page d'accueil OSSTF/FEESO

Membres · Membre volontaire / Membres retraités actifs

Update

 
Membres

Membre volontaire / Membres retraités actifs

L’adhésion volontaire peut être accordée par l’Exécutif provincial à une personne qui détient une carte de compétence pour enseigner dans les écoles secondaires de l’Ontario et ou qui travaille dans le domaine de l’éducation ou est un ancien membre de la OSSTF/FEESO qui bénéficie des prestations d’invalidité de longue durée et dont le contrat a été résilié par l’employeur.

Ces personnes doivent faire demande auprès de l’exécutif de leur district pour devenir membre volontaire.

Membres retraités actifs (MRA)

En 1996, la OSSTF/FEESO a créé un nouveau type d’adhésion spécialement pour les membres retraités actifs (MRA). Ceci permet aux membres retraités de la OSSTF/FEESO qui le désirent de demeurer activement impliqués politiquement ou socialement avec leurs collègues en devenant à nouveau membre de la OSSTF/FEESO.

La retraite active procure une occasion de continuer de collaborer avec la communauté éducative tant au niveau local que provincial.

Les sections locales des MRA sont organisées pour fournir aux membres des occasions de se joindre à des activités sociales ou d’action politique.

L’expérience, les aptitudes et les qualifications des membres retraités sont des ressources inestimables qui devraient être utilisées pour mener à bien les objectifs dans des domaines tels que l’action politique, le lobbying législatif, l’aide en situation de crise, la recherche, les communications et les relations publiques.

Liens connexes

Pièces jointes connexes